top of page

Wendy de Fontaine nouvelle numéro 1 mondiale - Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera quittent le Top 3

Après des mois à la tête du classement mondial de la discipline, l'allemande Jessica von Bredow Werndl quitte le Top 3 : seconde en août du classement des cavaliers, elle se contente cette fois de la 5 ème place ; le début d'une descente qui ne fait que débuter en raison de la mise à la retraite de sa TSF Dalera BB. Déjà leader de ce classement, Isabell Werth conserve sa place de numéro 1 et devance Charlotte Fry et Dinja van Liere qui gagnent toutes les deux une place.


Parmi les autres changements notables, on observe la sortie de Patrik Kittel du Top 10, qui passe de la 7 ème à la 11 ème position et la remontée de la hollandaise Thamar Zweistra qui grimpe de la 109 ème à la 83 ème place.


Du côté du classement des chevaux évoluant en CDI 3* et plus, Wendy de Fontaine est la nouvelle patronne du dressage : la crack de Bolette Wandt et du Château de Fontaine devance les étalons Glamourdale et Hermes NOP. 13 ème le mois dernier, Sertorius de Rima intègre le Top 10 puisqu'il est 9 ème.



Chez les tricolores, la tendance est à la stabilité ou à l'ascension : Pauline Basquin conserve sa 13 ème, Corentin Pottier grapille 5 places et s'installe au 20 ème rang, idem pour Alexandre Ayache qui glane 2 places pour être 43 ème. Camille Judet Chéret gagne quant à elle 4 places : elle est 86 ème. Alizée Roussel et Anne Sophie Serre avancent toutes les deux d'une place et sont respectivement 112 et 13 ème. Plus loin, Arnaud Serre garde sa 145 ème place.


crédit photo : FEI/Benjamin Clark





Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page