Viva Gold désormais associé à Isabell Werth
Le piquet de chevaux de talent d'Isabell Werth semble sans fin ! Non contente de compter une autre jument du Château de Fontaine (voir ICI), l'allemande est désormais aussi associée l'étalon Viva Gold.
Né chez Christine Arns-Krogmann, la propriétaire de Weihegold, ce fils de Vivaldi est issu de Weihronce une fille de Weihegold justement. Adjugé 140.000€ et Top Price des ventes des foals Summer Mixed Sales en 2016, l'alezan était alors acquis par Eugene Reesink qui le recommercialisait au Gestut Westfalenhof. Approuvé en 2019, il obtenait notamment la note de 10 au pas et au galop lors de ses tests à Schlieckau.
Viva Gold faisait jusqu'à présent une très modeste carrière sportive Kathrin Sudhölter : sortie sur quelques épreuves M, soit Amateur 1, en 2022, il faisait ses débuts sur le Petit Tour en mai 2024, date de sa seule et dernière compétition à ce niveau avec tout de même plus de 72%.
A 9 ans, Viva Gold est déjà le père de plus de 20 fils approuvés. Parmi ses quelques produits en France, on peut citer Versailles du Jade, 3 ème du Championnat de France des 4 ans l'année dernière avec Diogo Pinto.
crédit photo : DR