Vita di Lusso vendu
Il y a décidément du mouvement dans le piquet de la néerlandaise Vita di Lusso : son jeune cheval de Grand Prix, Vita di Lusso a en effet été vendu.
Né de l'autre côté des Pyrénées sous le nom de Lemarc de Ymas, Vita di Lusso débutait sa carrière sportive sous la selle de Alfonso Ramirez avec qui il était vice-Champion d'Espagne à 4 ans : il le commercialisait en 2019 par l'intermédiaire de Jaime Amian.
D'abord Présenté sur le Petit Tour par Dinja van Liere à l'automne 2022, le bai remportait depuis la reprise libre Inter I du CDI de Leeuwarden, le Saint Georges de l'étape Coupe du Monde de Malines, le Saint Georges et l'Inter I du CDI1* organisé en parallèle de l'étape Coupe du Monde de 's-Hertogenbosch. Le hongre de 9 ans seulement par Vitalis et Weltano était aligné sur son premier Grand Prix en décembre 2023 ; une première à ce niveau pour celui qui est propriété d'Eugene Reesink alors récompensée d'un 76,40%.
Au printemps 2024, Vita di Lusso remportait le Grand Prix du CDI 3* de s'Hertogenbosch à 73.587% (vidéo) puis la libre à 79.155%. Il poursuivait sa saison avec deux sélections pour les Coupes des Nations de Compiègne et Aix la Chapelle, date de sa dernière sortie cet été.
Le bai évoluera désormais en Allemagne, monté par Selina Söder : longtemps basée chez Jessica von Bredow Werndl et son frère Benjamin, la jeune femme est maintenant installée avec son compagnon Raphael Netz. Elle concourrait notamment en U25 avec Zaire E, l'ex-jument de Grand Prix de la double Championne Olympique.