Vente Excellent Dressage Sales : 18.000€ pour le Top Price - 2 poulains vendus en France
Bien installée dans le paysage des ventes aux enchères en raison de son comité de sélection et d'organisation reconnu composé de Joop van Uytert, Nico Witte, Tim Coomans et Joep Schellekens, la vente Excellent Dressage Sales était une nouvelle fois accueillie hier à l'Académie Bartels. 49 poulains étaient proposés à la vente : le Top Price revenait à Unity, un fils d'Extreme U.S. et Johnson acquis 18.000€ par un client britannique.
2 poulains ont également été commercialisés en France même si leurs prix de transactions ne sont pour l'heure pas connus :
Umberto van de Nethe, un fils de Glock's Toto Jr et Polarion TSF : il est issu de la lignée maternelle de Kaiser Wilhelm, monté jusqu'en Coupe des Nations et Coupe du Monde par la néerlandaise Anke Ter Beek et de Kristjan avec lequel l'anglais Laura Butler évoluait en CDI jusqu'à l'année dernière.
Umnia TC, un fils d'Omar Sharif et Glock's Toto Jr : son arrière grand mère produisait notamment Bolero, le cheval de Grand Prix de Morgan Barbançon.