Vente du studbook hanovrien : le numéro 42 désormais propriété d'un binôme franco-germanique
Les enchères du studbook hanovrien battent ce soir leur plein (voir ICI) : adjugé tout à l'heure 480.000€, le numéro 42 a finalement trouvé acquéreur auprès d'un binôme franco-germanique.
C'est la française Claudia Chauchard, cavalière de dressage basée à Grosrouvre dans les Yvelines, qui dévoilait un peu plus tôt dans la soirée l'information sur son compte Instagram ; une actualité qu'elle confirmait dans la foulée à Dressprod : le numéro 42 de la vente des étalons de deux ans et demi du studbook hanovrien est désormais copropriété d'Annabel Moreau et des écuries Kosterhof Medingen.
Issu d'un croisement entre Vitalis & Apache, cet étalon approuvé Premium né chez Johannes Baumeister vient de la lignée maternelle des étalons Venturini, Arango, Fürst Piccolo, Furst Heiner, Brioni Pur, Furst Fohlenhof, Rosendiamant, mais aussi de Furst Fabelhaft avec qui l'américaine Lina Uzunhasan représentait les USA sur la Coupe des Nationas de Rotterdam en 2023. Claudia Chauchard précisait que cette nouvelle recrue sera stationnée en Allemagne aux écuries Kosterhof Medingen.
Annabel Moreau est par ailleurs copropriétaire d'Apachi vd Biebosschen, le talentueux cheval de tête de Claudia Chauchard, mais aussi de Ginger, la jument de Grand Prix de Bertrand Liegard.