top of page

Valentina de Fontaine également confiée à Isabell Werth

La collaboration entre lsabell Werth et la danoise Bolette Wandt se développe manifestement, suffisamment pour que l'éleveuse basée en Normandie ait décidé de lui confier, depuis quelques semaines déjà, une autre de ses juments, Valentina de Fontaine, en plus de Wendy de Fontaine avec laquelle l'allemande est numéro 1 mondiale.



Née dans l'Eure au Château de Fontaine, Valentina de Fontaine est une Oldenbourg danoise de 7 ans. Cette fille de Valverde et Jazz n'évoluait jusqu'à présent que très peu en compétitions : d'abord sortie au Danemark une fois avec Maria Julia Cabral Vasconcelos en 2022, elle concourrait également à deux reprises avec Anne-Mette Strandby Hansen en 2023. Encore peu expérimentée donc, Valentina de Fontaine est la demi-sœur maternelle de Ribston de Fontaine, actuellement monté sur le Petit Tour en Allemagne par Adrian Muñoz Jurado pour le compte de Jessica et Benjamin Werndl.



Reproductrice au Château de Fontaine, sa mère, Grandine, faisait d'abord carrière avec Kirsten Brouwer aux Pays-Bas puis Emma Ahlberg et Betina Jaeger au Danemark où elle était finaliste du Championnat jeunes chevaux en 2015 et 2016.


crédit photo : coll privée Bolette Wandt

childéric janvier 2024.jpeg
la collection février 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page