Une nouvelle relève pour Mary Hanna
Du haut de ses 69 ans, l'australienne Mary Hanna continue d'être tournée vers le sport de très haut niveau : réserviste de l'équipe australienne cette été à Paris avec son Ivanhoe, celle qui participait aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, Sydney en 2000, Athènes en 2004, Londres en 2012, Rio en 2016, Tokyo en 2021 vient de faire l'acquisition d'un nouveau cheval de Grand Prix.
Championne d'Australie il y a quelques semaines pour la 8 ème fois, Mary Hanna a une nouvelle fois trouvé son bonheur chez Patrik Kittel : elle est désormais propriétaire de Sam, jusqu'à présent monté par la cavalière du suédois Malin Wahlkamp-Nilsson.
Né aux écuries Peterhof, également propriétaires de Sezuan et de Forever Young HRH que présente Patrik Kittel sur le Grand Prix, Sam est un Oldenbourg de 11 ans par Sezuan et Licotus. D'abord monté par Madita Rentz, il passait ensuite sous la selle de Sascha Schulz, Stefan Wieser avec qui il débutait le Petit Tour en 2021, puis Malin Wahlkamp-Nilsson. Après quelques Inter II en 2023, ils attaquaient le Grand Prix en épreuves nationales au printemps dernier et se lançaient dans la foulée sur le CDI de Sint Truiden en avril qu'ils remportaient avec un Grand Prix à 70.348 % et un Grand Prix Spécial à 71.043%. Ils poursuivaient sur le CDI de Mannheim et courraient pour la dernière fois le week-end dernier sur une épreuve nationale organisée à Ankum.