Une nouvelle cavalière pour All at Once
Après une carrière à haut niveau sous la selle du marocain Yessin Rahmouni, l'étalon All at Once évolue désormais avec une nouvelle cavalière.
Vice-Champion de l'approbation du studbook Westphalien en 2012, le KWPN par Ampere et Gribaldi né aux écuries Stal 104 débutait sa carrière sportive sous la selle de Vai Bruntink qui le présentait aux Pays-bas sur le circuit destiné aux étalons et sur le processus de sélection pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux.
Passé dans le piquet du marocain basé aux Pays-Bas et ex-élève d'Anky van Grunsven, All at Once commençait sa carrière internationale au Mans sur les épreuves du Medium Tour, lui permettant de retrouver ce niveau après la mise à la retraite de ses deux précédents chevaux de Grand Prix, Floresco et Only Society. Malgré des débuts modestes sur le Grand Prix à 62.782% à Exloo, All at Once et Yessin Rahmouni grimpaient rapidement dans les points, jusqu'à se qualifier et participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 obtenant une 44 ème place à 66.599%. En 2022, ils prenaient cette fois la 13 ème place de la Finale Coupe du Monde de Leipzig et cet été la 42 ème place des JO de Paris à 68.696%. Ils concourraient ensemble pour la dernière fois, il y a un mois, à Kronenberg.
All at Once est désormais monté par Lara van Nek, la fille de sa propriétaire l'éleveuse Willeke Bos des écuries Stal 104 : ils faisaient hier leurs débuts sur un Saint Georges, présenté sur une épreuve nationale, évalué d'un 67,868%. La cavalière de 19 ans n'est pas une inconnue de l'équipe néerlandaise puisqu'elle était déjà sélectionnée pour plusieurs Championnats d'Europe jeunes : elle fut notamment en médaillée d'or en Children et d'argent chez les Juniors.
Approuvé aux studbooks KWPN, Hanovrien et Westphalien All at Once est déjà le père de chevaux relativement connus. Citons ainsi Alive and Kicking, la jument de Charlotte Dujardin qui impressionnait en début de saison, All we Need, passée sous la selle de Simone Pearce, Fürst Fabelhaft UZN avec qui l'américaine Lina Uzunhasan participait au CDI 5* de Doha, ou encore l'étalon Opoque.
source : horses.nl / crédit photo : FEI/Benjamin Clark