Un nouvel étalon pour Simone Pearce
Malgré la perte récente de St Felice, confiée par ses propriétaires à Daniel Bachmann Andersen, de Fine Art Von Bellin dont l'identité du nouveau cavalier n'est pour le moment pas connue, et la mise à la retraite de Destano son partenaire des JO de Paris, l'australienne Simone Pearce se reconstruit un piquet de chevaux.
La jeune femme, son compagnon, le cavalier de CSO suisse Martin Fuchs, et des partenaires ont ainsi fait l'acquisition de l'étalon Nashville Star. Ce fils de Desperados FRH et Westpoint, né chez L. Martens, était jusqu'à présent propriété des écuries Reesink aux Pays-Bas. Il passait aussi en 2018 par les ventes de foals de Borculo où il était vendu 56.000€.
Âgé de 6 ans, Nashville Star est approuvé au studbook KWPN : il obtenait d'ailleurs les meilleures notes des tests d'hiver en janvier 2022 alors monté par Emma Amtrup. Également admis au studbooks Westphalien, Oldenbourg, Hanovrien et Rheilander, Nashville Star était confié à Dinja van Liere avec qui il participait notamment en 2023 au processus de sélection hollandais pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux.
crédit photo : DR/Reesink