Un nouveau clinic organisé par la SHF à Equita Lyon
Devenu traditionnel, le clinic de dressage organisé par la Société Hippique Française pendant Equita Lyon sera reconduit cette année.
Les chevaux qui participeront seront/ont été sélectionnés sur la base des résultats de la Grande semaine de Fontainebleau.
Les 4 places seront/ont été attribuées au podium des 4, 5 ans et des 6 ans dans l’ordre suivant :
1 er des 5 ans
1 er des 6 ans
1 er des 4 ans
2 ème des 5 ans
2 ème des 6 ans
2 ème des 4 ans
etc, dans la limite d’une mention Excellent minimum et d’être dans les 8 premiers.
En cas de désistement ou de forfait de chevaux sélectionnés, les chevaux remplaçants seront désignés en fonction du classement de ces trois Championnats.
Si le règlement de sélection publié sur le site de la SHF (voir ICI), ne donne pas plus de précisions quant à l'intervenant, le site d'Equita Lyon communique lui davantage de détails :
Cavalière pour les écuries Kasselmann de 1998 à 2017, Eva Möller remportait le Championnat d'Allemagne en 2008 avec Laetare puis en 2009 avec Blickpunkt avec qui elle était la même année médaillée de bronze aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux ; associée à Sa Coeur, elle régnait ensuite sur les éditions 2012 et 2013. Longtemps concentrée sur les Jeunes Chevaux, elle débutait néanmoins le Grand Prix l'année suivante avec l'étalon Bordeaux confié par le néerlandais Joop van Uytert. Parmi les autres chevaux marquants de sa carrière, on peut citer Candy Old, Espe, Global Player, Danciero, Valverde. Depuis 2017, la cavalière de 51 ans et son mari Ulf, dirigent l'antenne germanique des activités d'Andreas Helgstand.
Eva Moller intervenait déjà cette année auprès de la SHF pour la formation "Label Cavalier".