Un départ et une arrivée dans le piquet de Charlotte Chalvignac Vesin
Après un peu plus de 2 ans dans le piquet de Charlotte Chalvignac Vesin, Dempsey FBC a été vendu.
Né chez Hans Heinrich Brüning, qui faisait aussi naître Zucchero Old Champion du Monde des 6 ans en 2019 avec Frederic Wandres mais aussi Brisbane que montait jusqu'au Petit Tour Helen Langehenanenberg avant qu'elle ne concourt sur le Grand Prix avec Nico Kapche, Dempsey FBC était d'abord découvert par Jessica Michel Botton et son mari Gilles qui en faisaient l'acquisition foal, chez son éleveur, avant de le présenter à l'approbation du studbook hanovrien. Tombée sous le charme du jeune mâle, Barbara Klinger l'achetait, non débourré. La cavalière des Yvelines confiait alors sa valorisation en compétition à Theo Besnier : ensemble, ils prenaient en 2021 la 4 ème du Championnat des 4 ans.
Le bai rejoignait ensuite Charlotte Chalvignac Vesin avec qui il était sélectionné en 2023 pour les Championnats du Monde des 6 ans où il signait deux reprises à 74.800% et 79.800% soit la 7 ème place de la petite Finale. Ils étaient, dans la foulée, 4 èmes du Championnat de France des 6 ans. Présenté cette année sur les 7 ans, le fils de Don Juan de Hus copropriété d'Emmanuelle Schramm Rossi était cette fois réserviste des Championnats du Monde mais vice-Champion de France des 7 ans. Dempsey FBC poursuivra désormais sa carrière sportive aux États-Unis, comme 4 autres montures de Charlotte Chalvignac Vesin commercialisées cette année de l'autre côté de l'Atlantique et notamment ses V12 et Darling Sunsation.
Ce n'est pas le seul mouvement dans le piquet de Charlotte Chalvignac Vesin qui voit aussi l'arrivée de Superio : découvert aux ventes du Oldenbourg, ce hongre de 5 ans par Secret & Sir Donnerhall I était initialement adjugé 47.500€ à un acquéreur hongrois qui finalement se désistait. Né chez Günter Lüschen, ce grand alezan de plus d'1m80, est notamment issu de la même lignée que Santo Dottore Old, approuvé en Oldenbourg en 2013, 8 ème de la petite Finale des Championnats du Monde des 5 ans en 2016, médaillé de bronze du Championnat d'Allemagne des 6 ans et présenté jusque sur l'Inter II par l'allemande Katrin Burger.
crédit photo : coll privée