top of page

Un cheval français dans le piquet de Cathrine Laudrup Dufour

Si Badinda Altena et Jedai de Massa passaient tous les deux par les écuries de Cathrine Laudrup Dufour après avoir été commercialisés, c'est cette fois un cheval français qui a rejoint le piquet de la danoise : Stormy River.



Né en Allemagne chez Heike Bonhorst, ce fils de San Amour et Weltmeyer évoluait en Allemagne sous la selle de Kathleen Kroncke qui le présentait sur les épreuves 6 ans en 2018.


Associé à Stéphanie Collomb, le bai prenait ensuite 3 ème du Championnat de France des 7 ans en 2019 (photo) puis poursuivait sa carrière sur le Petit Tour sur des compétitions nationales organisées en Floride mais aussi à l'occasion du CDI du Mans à l'automne 2020 ; un niveau sur lequel il concourrait pour la dernière fois à Wellington en mars 2022. En septembre de la même année, Stéphanie Collomb & Stormy River se lançaient sur le Medium Tour au Mans avant de prendre la 8 ème place du Championnat Pro 1 en 2023, date de leur dernière sortie dans l'Hexagone


Stéphanie Collomb, 48 ans, participait aux Championnats du Monde des 6 ans en 2008 avec Vepper : une fille de Future qui lui permettait également remporter le Championnat de France de la catégorie. Si elle débutait le Grand Prix avec Zander, Stéphanie Collomb retrouvait ce niveau en 2012 avec Océane du Desert, puis avec Riverdance 11 ; une monture d'abord présentée par Nadine et Klaus Husenbeth.


Stormy River est âgé de 13 ans. Il est par ailleurs le père de quelques produits.





crédit photo : Les Garennes

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page