top of page

Ultrablue de Massa et Mathilde Juglaret : objectif U25

Championne de France Juniors cette année et 7 ème de la reprise libre des Championnats d'Europe de Budapest avec Caporal de Massa, Mathilde Juglaret a déjà le regard tourné vers le circuit U25 et donc le Grand Prix.

La cavalière de 16 ans devrait en effet prendre les rênes en compétition d'Ultrablue de Massa, l'ex-cheval de tête d'Arnaud Serre, deux fois membre de l'équipe de France des Championnats d'Europe de Göteborg et Rotterdam, pour se former sur les épreuves U25. Sa mère, Anne Sophie Serre, Championne de France Pro Élite 2020, précisait ainsi à Dressprod « ce n’est pas certain encore de commencer dès l’an prochain car Mathilde a aussi le Bac français à préparer. Elle n’est donc pas sûre d’avoir le temps de monter suffisamment Ultrablue pour préparer ce type d’épreuves convenablement». La priorité 2021 sera toujours donnée à Caporal de Massa. La cavalière d'Actuelle de Massa confie également « nous verrons comment les choses évoluent et ce qu’il sera possible de faire en supplément. En attendant, elle prend non seulement de l’assurance sur les mouvements du Grand Prix mais également énormément de métier dans le travail du cheval de haut niveau ».


Un autre membre de la famille Serre pourrait aussi faire ses débuts en compétition l'année prochaine, Andréa, le petit dernier âgé de 10 ans : « il veut suivre les traces de sa sœur et se lancer sur les épreuves Children ». Le jeune garçon pourrait donc quant à lui monter Venise de Massa : la fille de Maestro JGB était précédemment montée sur le Grand Prix par Anne Sophie puis participait en 2019 aux Championnats d'Europe Juniors avec Mathilde Juglaret.




childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page