top of page

Stéphanie Brieussel & Fellini du Soleil remportent le Grand Prix Spécial du Grand National de Cluny

L'avant dernière étape du Grand National de dressage s'achève doucement cet après-midi à Cluny avec le Grand Prix Spécial. En l'absence d'Arnaud Serre & James Bond de Massa, vainqueurs hier du Grand Prix, Pierre Volla & L'Espoir de Massa et Stéphanie Brieussel & Fellini du Soleil pouvaient logiquement d'espérer s'imposer ; une nouvelle confrontation entre ces deux là qui tournait à l’avantage de la cavalière du Val d'Oise


3 èmes du Grand Prix, Stéphanie Brieussel & Fellini du Soleil remportaient donc tout à l'heure le Grand Prix Spécial. L'hanovrien de 10 ans par Foundation confirmait sa trajectoire ascendante : malgré une entrée dans le premier passage qui aurait pu être plus franche et un travail au galop qui doit encore gagner en facilité avec notamment un désordre à l'entrée de la seconde pirouette, ils obtenaient un 71.234% et même un encourageant 74.468% de Jean Michel Roudier, seul juge 5* qui officiait cet après-midi.


Pierre Volla & L'Espoir de Massa faisaient donc preuve de galanterie, avec une nouvelle seconde place à 70.340% au terme d'une reprise où ils étaient notamment récompensés d'une jolie moisson de 8 aux passage et piaffer. Les Rhonalpins devançaient des Normands : Mathieu Berville & Fragolino du Parc. Lui aussi âgé de 9 ans le fils de Don Juan de Hus quittait la piste avec une 68.042% ; une reprise avec cela dit une entrée et un passage perfectibles et sanctionnés de notes de 3 à 5, et une ligne de changements de pied au temps fautive.


La reprise libre de ce matin était par ailleurs remportée par Marine Soulet & Ginsengue à 74.615%.


Résultats complets de la libre ICI


Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI




Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page