Scolari vendu en France
Jusqu'à présent monté par l'espagnol Manuel Perez Valle, Scolari a été vendu en France.
Débuté sur les 4 ans en février 2015 par Jesús Fajardo Ortega qui le présentait la même année sur le Championnat espagnol de la catégorie puis sur les 5 ans du CDI Jeunes Chevaux de Jerez de la Frontera, Scolari passait ensuite sous la selle de Daniel Roman Valderas qui l'alignait notamment sur le Championnat des 6 ans et le CDI de Medina Sidonia, avant de le lancer sur les 7 ans du CDI de Séville en 2018 et le Petit Tour ; un niveau où il était ensuite valorisé par Antonio Gutiérrez Vargas et Manuel Pérez Valle.
En juin 2020, Scolari et Manuel Pérez Valle effectuaient leur transition sur le Grand Prix ; une première alors créditée d'un 67.152%. Après avoir participé au Championnat espagnol en 2021 et la même année au CDI 3* de Jerez de la Frontera dont ils prenaient la 9 ème place du Grand Prix à 66.457% et la 7 ème de la reprise libre à 69.450%, Scolari et Manuel Pérez Valle concourraient pour la dernière fois en juillet 2023 ; une ultime sortie pour le couple avec un Grand Prix à 67.609% et un Grand Prix Spécial à 67.553%.
Depuis mi-février, l'hanovrien de 13 ans a rejoint la famille Dupuy Pelardy qui en a fait l'acquisition. Il évolue maintenant avec Ninon, bientôt 13 ans : la jeune fille découvrait l'année dernière la compétition internationale avec Don Amour de Hus, l'ex-cheval de Grand Prix d'Alizée Roussel. Ninon Dupuy Pelardy & Scolari faisaient leurs débuts en compétition mi-mars à Vidauban sur les épreuves As Jeunes 3 et enchainaient la semaine dernière à Mâcon en Amateur 3 : ils ambitionnent cette saison une participation aux Championnats d'Europe Children.