Schwarzgold proclamé étalon Trakehner de l'année
Comme pour les autres studbooks, le Trakehner proclamait, en parallèle de son approbation, son étalon de l'année ; une distinction qui revient pour 2024 à Schwarzgold.
Propriété du Gestut Horem, ce fils d'Imperio et Consul, un croisement qu'on retrouve aussi dans Standing O'Vation TSF l'ex-monture de la luxembourgeoise Kristine Moller, était approuvé à Neumünster en 2011 où il était reconnu comme Premium. D'abord monté par Anna-Sophie Fiebelkorn puis Sascha Böhnke qui le présentait jusqu'au Petit Tour en Allemagne, il concourrait pour la dernière fois en octobre 2019. Il est aujourd'hui âgé de 19 ans?
Approuvé aux studbooks Trakehner, Hanovrien, Oldenbourg, Westphalien, Rheinlander, Süddeutsche Zuchtverbände,DSP, KWPN, DSP, Schwarzgold, est le géniteur des étalons Perpignan Noir, Special One, In Step, Instagram, In Versuchung, Kronberg, Hallifax Lyng, Serfaus, Scalatore, Eichengold, Santana, Kensington Palace ...
Parmi ses produits dans le sport, on peut citer Speedway 7, In Schönheit, Königsblaue, Sansibar Js tous présentés sur le Petit Tour en Allemagne et en France, Special Agent du Hans, vice-Champion de France Pro 2 en 2023 avec Virginie Kriegel.
crédit photo : studbook trakehner / Richterich