San Cloud's Lucky vendu
- Admin
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
Présenté sur le Grand Prix par la française basée au Luxembourg Justine Ludot, San Cloud's Lucky a été vendu.
Né chez Helder Carvalho, comme Wellina 2 montée il y a une dizaine d'années en Allemagne par Raphaël Loison, San Cloud's Lucky est un fils de San Amour et Wolkenstein II qui faisait la majeure partie de sa carrière sportive avec Shereen Giese : elle le présentait en effet d'abord sur les épreuves Jeunes Chevaux en Allemagne, avec notamment une participation au Championnat des 5 ans 2018, et le lançait sur le Petit Tour en 2020. Il passait ensuite sous la selle de la finlandaise Terhi Stegars jusqu'à son départ des écuries Contern en mars 2023 (voir ICI). La poursuite de la valorisation du hongre était alors confiée à la jeune française.
Justine Ludot & San Cloud's Lucky commençaient leur bout de chemin à Cluny, en septembre 2023 avant de se lancer sur le Grand Prix en février 2024 au Mans. Vainqueurs du Grand Prix consolante du CDI 4* du Mans en juin dernier, ils réalisaient ensuite plusieurs résultats remarquables comme une 6 ème place dans le Grand Prix Spécial du CDI 4* de Stuttgart à 68.085% et une 9 ème place à 68.787% dans celui de Kronenberg deux semaines plus tard.
Le hongre de 12 ans a désormais rejoint la France et les écuries de Camille Judet et Corentin Pottier : commercialisé à un de leurs partenaires étrangers, San Cloud's Lucky poursuivra sa carrière sportive avec l'un ou l'autre des cavaliers. Il vient donc enrichir, pour plusieurs années, leur piquet de chevaux de Grand Prix composé notamment de Gotilas du Feuillard, Herelja Higgins et Donaustern.
crédit photo : coll privée Justine Ludot