Rosée de Fontaine pour Dorothee Schneider
- Admin
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Non content de voir Wendy de Fontaine associée à Isabell Werth, Ribston de Fontaine monté par l'espagnol Adrian Muñoz Jurado pour le compte de Jessica et Benjamin Werndl, c'est un autre produit du Château de Fontaine qui a rejoint une écurie allemande de premier plan puisque Rosée de Fontaine est désormais valorisée par Dorothee Schneider.
Née à Fontaine l'Abbé dans l'Eure, Rosée de Fontaine est à ce jour assez peu expérimentée en compétition : débutée au Danemark par Maria Anita Andersen, cette fille de Revolution et Desperados FRH prenait en 2022 la 4 ème place du Championnat danois des 4 ans avec un score de 88%.
La Oldenbourg et sa cavalière étaient ensuite sélectionnées sous couleurs allemandes pour les Championnats du Monde des 5 ans organisés à Ermelo aux Pays-bas en 2023 ; une première échéance internationale dont la baie repartait avec une 8 ème place dans la reprise Préliminaire à 86.400%, suivie d'une 9 ème à 83.400% sur la Finale.
Après quinze mois sans compétition, Rosée de Fontaine et Maria Anita Andersen retrouvaient les terrains de concours fin novembre 2024, date de leur dernière sortie. Désormais âgée de 7 ans, la jument est maintenant enregistrée comme propriété de Maik Kanitzky, également propriétaire du Gestut Famos et d'autres chevaux de Dorothee Schneider comme Elastic, Barcelo et Segantini.
Formé depuis quelques semaines seulement, le nouveau couple prenait ses marques sur une première reprises de niveau Petit Tour début avril, avec déjà un 72.778% (vidéo 2) : elles s'emparaient le week-end dernier de la second place d'un Saint Georg Special à 73.611%.