Renaud Ramadier s'installe à son compte
Après 13 ans passés à l'élevage Massa, Renaud Ramadier est, depuis le 1er mars, désormais installé à son compte : le cavalier de bientôt 37 ans a en effet posé ses valises aux écuries de Notre-Dame à Bagnols-en-Forêt, la structure de la famille Tichadou également propriétaire d'Accroche Cœur de Massa avec qui il concourrait jusqu'au niveau Pro 2 en 2019.
Champion de France des 4 ans avec Join Me de Massa avant qu'elle ne soit vendue à Andreas Helgstrand, représentant tricolore aux Championnats du Monde des 5 ans l'année dernière avec Malcom X de Massa, Renaud Ramadier concourrait aussi par le passé en jeunes chevaux avec notamment Robinson de Massa, Vistoso de Massa ou encore Alquazar de Massa, mais aussi sur le Grand Prix en CDI avec Quing de la Font et sur le Grand Tour avec Come Back de Massa, Arobase de Massa et Quazar de la Font. Si Renaud Ramadier a donc ouvert un nouveau chapitre de sa carrière sportive et professionnelle, il confiait cependant à Dressprod : " l’élevage Massa a été et restera une expérience unique et formatrice pour moi. [...], il était temps de prendre mon envol. Les conditions de mon départ mon permis de conserver une relation privilégiée avec Sylvain et Anne-Sophie dont découle un partenariat sur un jeune cheval à la valorisation dans mes nouvelles écuries".
Déjà doté d'un piquet de 10 chevaux gérés avec sa compagne Joanna, Renaud Ramadier prépare désormais Bonheur de Massa pour le Grand Prix : le bai de 11 ans, propriété d'Anne Decool et demi frère par la mère d'Actuelle de Massa, participait d'ailleurs cette semaine à un stage fédéral organisé au domaine équestre des Grand Pins avec Annick Dauban et Jan Bemelmans.
crédits photos : Tery Colantuono (couverture) / Renaud Ramadier (article)