Podium 100 % français dans le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Jardy
Outre les performances d'Arnaud Serre & James Bond de Massa (voir ICI), dans le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Jardy aussi le clan tricolore répondait présent puisque ce sont 3 français, 3 françaises pour être exacte, qui montaient sur le podium de l'épreuve. La victoire revenait ainsi à Alizée Roussel et son Bel Amour qui signaient donc leur première marseillaise à ce niveau : rappelons d'ailleurs qu'il s'agit de leur première saison sur le Grand Tour en CDI. Le hongre par Bretton Woods de 11 ans proposait une reprise sans faute majeure évaluée d'un 70.447% avec notamment la note de 8 au passage, dans le trot allongé et l'arrêt final.
A la seconde place, on retrouvait Lena Thouvenin & Diamondgio : également à ce niveau depuis cette saison seulement, le duo des Yvelines s'avérait fautif dans les changements de pied aux deux temps mais quittait tout de même la piste avec un 68.787% ; c'est dire si eux aussi peuvent espérer venir titiller les 70% rapidement.
Enfin, Barbara Clément Klinger et son Boléro du Coussoul prenaient la 3 ème place à 68.064% ; une reprise sujette à quelques points perfectibles notamment dans le premier trot allongé et le pas rassemblé.
A noter : le retrait des luxembourgeois Nicolas Wagner Ehlinger et Quater Back Junior, pourtant favoris après leur victoire dans le Grand Prix.
Résultats complets ICI
crédit photo : FFE / Melissa Mula (Illustration : Grand National de Barbaste)