Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z remportent le premier Grand Prix de l'année
Comme chaque année, c'est dès le mois de janvier que la saison 2023 redémarre, au Mans ; un concours qui peut se targuer de réunir déjà une certaine concurrence et des couples à suivre cette saison. Ils étaient donc 9 à prendre tout à l'heure le départ de la Pro Élite Grand Prix et, sans réelle surprise c'est Pauline Basquin & son Sertorius de Rima Z IFCE qui s'imposaient. Véritable concours de travail avant de reprendre la route des internationaux avec, selon toutes vraisemblances, les Championnats d'Europe dans le viseur, le couple du Cadre noir déroulait une reprise notée à 70.072 %.
Champions de France Petit Tour en 2021, Gilles Siauve et Feneton préparaient en 2022 leur arrivée sur le Grand Prix qu'ils débutaient aujourd'hui ; une première encourageante pour l'hanovrien de 10 ans qui quittait la piste du Boulerie avec un 68.116 % ; un score qui lui permet de déjà prendre l'avantage sur des chevaux plus expérimentés. Ils sont donc seconds.
Champion de France Pro 1 en 2022, Fellini du Soleil ne devrait pas rester bien longtemps dans l'ombre de Devonport le nouveau cheval de tête de Stéphanie Brieussel. Si l'alezan manifestait une certaine émotion sur la piste de Saint Lo pour son premier Grand Prix, l'expressif et volontaire fils de Foundation est cette fois troisième à 66.848 %.
Après une saison blanche en 2022, Bolero du Coussoul et Barbara Clément Klinger sont de retour à la compétition, là même où la quittait en décembre 2021. Le lusitanien de 12 ans né chez Catherine Vaisse et la cavalière originaire d'Alsace reprennent avec un 65.652 % qui leur confère la 4 ème place.
Résultats complets du Grand Prix ICI
crédit photo : Les Garennes