Olexus NA remporte le Championnat de France des 5 ans
Sous un soleil de plomb, la compétition continuait ce matin à Fontainebleau ; une dernière journée en Seine et Marne, avec notamment au programme les titres décernés pour les 5 ans et, un peu plus tard dans la journée celui des 6 ans.
Il s'en fallait de peu pour qu'Olexus NA, le hongre propriété de Marietta Almasy valorisé par Maxime Collard, ne voit le titre de Champion de France des 5 ans lui passer sous le nez ! Si le fils de Painted Black marquait les esprits en remportant la Préliminaire à 92% le jury n'ayant alors que quelques très ponctuelles discussions du contact à lui reprocher, le KWPN devait cependant se contenter de la seconde place sur la reprise Finale avec cette fois un 91.8%, à un cheveu de Secret Story des Paluds et Mathilde Juglaret, vainqueurs à 92%. Le petit fils de Lord Leartherdale découvert chez Anne van Olst, vice-Champion de France des 4 ans l'année dernière, faisait néanmoins la différence grâce à un 16.7 au modèle, concluant ainsi son Championnat avec un excellent 91.05 %.
Avec une moyenne de Championnat de 90.91 %, la fille de Secret & Johnson née chez Pablo Bouillot, demi-soeur de Fairy Tale des Paluds avec qui Arnaud Serre était 4 ème des 5 ans en 2022, devançait quant à elle Zubito Jiva et Elsa Maulet. Dôté d'un look très plaisant, le Westphalien, qui n'est pas sans rappeler son père Zoom, était 2 ème de la Préliminaire à 91.40% et 3 ème de la Finale à 89% : il termine ce Championnat en bronze avec une moyenne générale de 88.36%.
Résultats complets du Championnat des 5 ans ICI
crédit photo (archives 2023) : Les Garennes