top of page

Nouvel épisode dans l'affaire Carina Cassøe Krüth

Les rebondissements continent dans l'affaire Carina Cassøe Krüth : la danoise devrait finalement pouvoir reprendre la compétition plus tôt que prévu.



D'abord condamnée à 670€ d'amende, puis suspendue temporairement après la diffusion d'images d'une séance d'entrainement montrant un très fort recourt à la cravache sur sa jument Heiline's Dancera, Carina Cassøe Krüth voyait finalement sa sanction portée à 8 mois par la Fédération du Dannebrog qui indiquait fin août : "comme le conseil d'administration, le requérant estime d'emblée que la décision paraît trop clémente. Sur la base d'une évaluation concrète et individuelle des circonstances générales de l'affaire, la commission de recours estime que la décision de la commission de discipline du 31 juillet 2024 doit être confirmée, avec toutefois la modification que le défendeur est également condamné à une quarantaine. Le défendeur est exclu de toutes les compétitions et activités de l'association danoise d'équitation pour une période de 8 mois. La quarantaine court à compter de la date de la décision de la commission d'appel jusqu'au 28 avril 2025."


La danoise décidait alors de faire appel, estimant à l'époque "j'ai été condamnée à une amende et puni par la DRF pour ma mauvaise conduite. Je n’ai jamais tenté de nier les faits concernant cet incident survenu il y a plus de deux ans et demi. Comme je l’ai déjà dit, j’ai de grands regrets pour ce qui est montré dans cette séquence vidéo datant de 2022. C’est une erreur évidente et ce n’est pas représentatif de la façon dont j’ai entraîné ou entraîne les chevaux. La DRF ne s'en tient pas à sa propre décision, mais impose une sanction sous la pression extérieure, alors qu'une amende avait été initialement infligée. [...] j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’une erreur ponctuelle, que je regrette profondément et qui s’est produite il y a quelques années, ait aujourd’hui des conséquences aussi importantes sur mon avenir. Non seulement pour l’équipe nationale danoise, mais aussi pour mon travail de cavalière professionnelle. C'est pourquoi je fais appel de la décision".


Nouveau rebondissement hier avec la décision en appel du Danmarks Idrætsforbund de réduire sa sanction de 8 à 3 mois, soit jusqu'au 28 novembre 2024 inclus.


source : ridehesten/crédit photo : Kim C Ludin


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page