Nouveau transfert des écuries d'Hubertus Schmidt vers celles de Dorothee Schneider
Si l'allemande Dorothee Schneider peut depuis quelques mois déjà compter sur un nouveau cheval de Grand Prix formé par son compatriote Hubertus Schmidt (voir ICI), la fidèle de l'équipe germanique a aussi vu l'arrivée d'une autre ex-monture du pilote de Wansuela Suerte : Estelle ; un transfert également justifié la fin de sa carrière sportive (voir ICI).
Âgée de 10 ans, cette fille d'Escolar et Weltmeyer née chez Heinirch Ramsbrock est propriété des écuries Gut Neuenhof, également propriétaires de son père. Relativement peu expérimentée en compétition à ce jour, Estelle débutait le Petit Tour en 2021 sur les épreuves nationales organisées en parallèle du CDI 4* de Hagen avant de concourir sur le CDI de Ludwigsburg dont elle remportait le Saint Georges à 72.500% et prenait la seconde place de l'Inter I à 71.794%. Elle retrouvait la compétition en mai 2022 sur le CDI de Munich avec une seconde place dans le Saint Georges à 72.765 %. Il s'agissait finalement de sa dernière sortie à ce jour.
Estelle est issue de la lignée maternelle de Florida 147 avec qui le français Yoann Bourguine participait en 2023 aux Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers.
crédit photo : FEI/Shannon Brinkman