Nanna Skodborg Merrald : je suis très fière de notre première compétition
6 fois membre de l'équipe danoise des Championnats d'Europe Jeunes et Championne d'Europe Juniors en individuelle, la danoise Nanna Skodborg Merrald réalisait une véritable razzia la semaine dernière sur le CDI du Mans. Engagée au départ du Grand Tour avec Blue Hors Zack et Blue Hors St Schufro, du Medium Tour avec Goerklintgaards Quater Boy et du Petit Tour avec Blue Hors Flanell, la cavalière des écuries Blue Hors quittait le Pôle Européen du Cheval avec la bagatelle de 5 victoires.
Désormais aux rênes du fils de Rousseau qui permettait à Daniel Bachmann Andersen de participer aux Jeux Mondiaux de Tryon, aux finales Coupe du Monde de Göteborg et Paris et de remporter les étapes de S'Hertogenbosch et Herning, aux Championnats d'Europe de Rotterdam, la cavalière de 27 ans confiait à Dressprod ses impressions après son premier CDI avec le célèbre étalon : "je pense que Blue Hors Zack et moi avons fait de bons débuts. Bien sûr, je savais que beaucoup de gens nous suivraient et je me suis aussi mise la pression. Nous en avions cependant discuté avant : je devrais simplement tenter de faire de mon mieux. Je savais que Blue Hors me soutiendrait quoi qu'il se passe. J'ai juste essayé de me concentrer et espéré faire la reprise telle que je l'avais préparée à la maison. Je pense vraiment que ça s'est bien passé, les petits problèmes que j'ai eus, je les ai aussi rencontrés à la maison, je crois que j'en ai tiré le meilleur parti. Je suis très fière de notre première compétition ensemble."
Déjà bien équipée, Nanna Skodborg Merrald peut aussi compter sur Atterupgaards Orthilia, jusqu'à présent montée par Agnete Kirk Thinggaard et avec qui la britannique Fiona Bigwood décrochait l'argent par équipe aux JO de Rio ; un piquet richement doté à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo et des Championnats d'Europe de Hagen. Prudente, la cavalière nous précisait : "il y a encore un long chemin à parcourir, mais je suis bien sûr tout à fait reconnaissante d'avoir la possibilité de monter autant de bons chevaux. J'essaie juste de prendre une compétition après l'autre, et ensuite, nous verrons comment cela se passe. Mais c'est évidemment très motivant d'imaginer que les JO puissent devenir pour moi une réalité". La question de la ou des montures qui pourrai(en)t lui permettre de participer aux échéances de l'année reste cependant ouverte : "je n'ai aucune idée du cheval que je choisirais. J'essaie de tirer le meilleur de chacun. Nous verrons comment les concours se passent, et nous prendrons une décision lorsque nous serons plus proches de l'été". 2021 devrait donc lui permettre de renouer avec son équipe nationale "l'équipe danoise me manque beaucoup. J'aime vraiment en faire partie. Mon plus grand rêve est de rejoindre l'équipe seniors."
crédit photo : Les Garennes