Morgan Barbançon et Alexandre Ayache 1er et 2 ème du Grand Prix court Coupe du Monde de Lipica
La Slovénie n'en finit plus de réussir aux français puisque c'est à nouveau dans l'escarcelle des Bleus que tombait il y a quelques minutes le Grand Prix court Coupe du Monde de Lipica ; une domination sans partage aussi favorisée par un week-end bien rempli du côté des autres nations avec notamment les Championnats belge et néerlandais, le CDI 4* de Wiesbaden en Allemagne et le CDI 3* de Mariakalnok en Hongrie.
Désormais considéré comme le cheval de tête de Morgan Barbançon, Habana Libre A confirme sa régularité avec cette fois un 71.132%. Morgan Barbançon peut donc logiquement espérer glaner de précieux pour tenter de se qualifier pour la Finale Coupe du Monde de Riyad, organisée en Arabie Saoudite (...), du 16 au 20 avril 2024.
Habitué du concours de Lipica où il s'imposait déjà en 2015 avec Lights of Londonderry, Alexandre Ayache prend la seconde place avec Jolene : la DWB était ainsi créditée d'un 69.895%. Le podium de ce Grand Prix court est complété par l'irlandaise Judy Reynolds et For Fun 51, à 67.947%.
Récemment vendu (voir ICI) et basé chez Morgan Barbançon, Hexagon's Double Dutch et sa nouvelle cavalière, la turque Rotem Jale Ibrahimzadeh; se lançaient aujourd'hui ; une première créditée d'un 63.132%, soit la 6 ème place.
crédits photos : FFE/PSV