Morgan Barbançon & Bolero 2 èmes du Grand Prix Coupe du Monde de Wellington
Les semaines et les introductions se suivent et se ressemblent avec hier soir encore la victoire à Wellington de Frederic Wandres & Bluetooth Old dans le Grand Prix Coupe du Monde. Le cavalier des écuries Kasselmann et celui dont le père obtenait le week-end dernier à s'Hertogenbosch la plus haute distinction de son studbook (voir ICI), dominaient en effet les 12 autres couples qui s'alignaient au départ de cette énième compétition organisée en Floride en déroulant une reprise homogène, et dans la continuité des performances réalisées ces dernières mois, évaluée d'un 74.913%.
Particulièrement performants sur leurs reprises libres depuis leur arrivée outre-atlantique, Morgan Barbançon & Bolero quittaient quant à eux la piste avec un 71.782%, soit la meilleure performance de leur carrière sur le Grand Prix. L'expérimenté hongre par Glock's Johnson déroulait une reprise sans faute même s'il proposait une ligne de changements de pied aux deux temps un peu fébrile, notamment dans les changements vers la droite et un passage qui pourrait parfois être un peu plus dynamique et expressif. L'américaine Ashley Holzer & sa Valentine complétaient le podium à 71.174%.
La française présentait aussi Deodoro. L'alezan par Damon Hill de 11 ans était quant à lui fautif dès l'entrée, changeant de pied avant un arrêt difficilement stabilisé. Auteur d'une reprise avec des imperfections ici et là, le hongre, avec qui sa cavalière doit manifestement parfois composer, quittait la piste avec un 67.152%, soit la 9 ème place.
Résultats complets ICI
crédit photo : SusanJStickle.com