Maxima Bella & Sandra Sysojeva entrent dans une nouvelle dimension à Salzburg
Véritables révélations des Jeux Olympiques de Paris, les polonaises Sandra Sysojeva & Maxima Bella sont entrées ce soir dans une nouvelle dimension en remportant le Grand Prix du CDI 5* de Salzburg en Autriche.
Il y avait un peu de beau monde aujourd'hui à fouler la piste de l'Amadeus Indoor : Patrik Kittel, Daniel Bachmann Andersen, Dorothee Schneider ou encore Yara Reichert. Il n'empêche que c'est le Mazurek Dąbrowskiego qui retentissait. La fille de Millenium de 8 ans seulement s'imposait en effet avec un impressionnant 74.913% et aussi de jolis écarts de jugements entre le 71.739 % de Thomas Lang et le 77.391 % de Peter Storr.
Les polonaises devançaient donc confortablement deux couples particulièrement expérimentés et établis sur la scène internationale : Daniel Bachmann Andersen & Marshall Bell, Champions du Monde par équipe et 8 èmes en individuels à Herning en 2022, seconds à 74.348 %, et Patrik Kittel & Touchdown son fils de Quaterback avec qui il remportait la dernière Finale Coupe du Monde, 3 èmes à 73.435 %.
Depuis leur 15 ème place sur la reprise libre des JO de Paris, Sandra Sysojeva & Maxima Bella remportaient les étapes Coupe du Monde de Wierzbna Bialy Las et Tallinn. Elles décrochaient aujourd'hui leur nouveau record personnel, améliorant le précédant de 1.152%.
crédit photo : FEI/Benjamin Clark