Marshall Bell a (re)quitté Daniel Bachmann Andersen
Nouveau épisode dans le duo Daniel Bachmann Andersen/Marshall Bell.
Médaillé de bronze par équipe en 2021 aux Championnats d'Europe de Hagen avec le trentenaire danois, le DWB par Blue Hors Don Romantic était vendu à l'israélienne Nicola Ahorner en 2022 par l'intermédiaire d'Andreas Helgstrand. La cavalière décidait néanmoins de le reconfier à l'ex-pilote de Vayron ; une décision qui lui permettait alors d'être Champion du Monde par équipe à Herning en 2022 et 8 ème en individuel.
Nicola Ahorner en reprenait les rênes et le présentait en compétition de début 2023 et jusqu'au printemps dernier 2024 sur les CDI de Exloo, Stadl Paura, Salzburg, Lier et Gössendorf : ils atteignaient jusqu'à 65.478% sur le Grand Prix. Cet été, l'alezan de 12 ans reprenait la direction du Danemark.
Début octobre, Daniel Bachmann Andersen & Marshall Bell retrouvaient la compétition, d'abord sur une épreuve nationale récompensée d'un 76.300%, puis sur le Grand Prix du CDI 3* de Herning qu'ils remportaient à 73.978% avant de prendre la seonde place du Grand Prix Spécial à 74.255%. Au début du mois, ils prenaient cette fois part au CDI 5* de Salzburg avec une seconde place dans le Grand Prix à 74.348% et une 3 ème dans la reprise libre à 81.050%.
Le hongre a, à nouveau, retrouvé la piquet de sa propriétaire indiquant "il n'a jamais été prévu que Marshall reste chez Daniel pour toujours. Il a toujours été prévu qu'il me revienne pendant l'hiver [...]".
crédit photo : FEI/Liz Gregg