Majestic Taonga destiné à un avenir avec Isabell Werth
Si la retraite sportive d'Isabell Werth était évoquée il y a quelques mois comme une perspective possible après les Jeux Olympiques de Paris 2024, la cavalière allemande pourra bientôt compter sur un nouveau jeune cheval de qualité : sa sponsor historique, Madeleine Winter Schulze est désormais copropriétaire avec Andreas Helgstrand de Majestic Taonga.
L'étalon de 5 ans par Glock's Toto Jr et Jazz, né aux Pays-Bas chez Willeke Bos, a quitté le Danemark pour rejoindre l'Allemagne et les écuries de Tobias Schult. Approuvé au studbook DWB, Majestic Taonga est issu de la même grand mère que l'étalon Impress Taonga, monté sur le Petit Tour par le marocain Yessin Rahmouni mais aussi de la lignée maternelle de Romy, montée par Leida Collins et de Templeton's Honeymoon montée par Lisa Wilcox.
Majestic Taonga n'est pour le moment sorti qu'une seule fois en compétition, en septembre 2021, sur une épreuve 4 ans où il était présenté par Merita Hagren.
Isabell Werth confirmait l'information à Eurodressage et expliquait " Madeleine a acheté la moitié de Majestic Taonga pour moi, l'autre moitié appartient toujours à Helgstrand Dressage". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Isabell Werth trouve une de ses relèves chez le danois : voir ICI.
source : Eurodressage