Magistral retour à la compétition de Carl Hester
Un an après son dernier concours international, Carl Hester retrouvait hier les terrains de CDI sur le concours de Tolbert au Pays-Bas. Il sellait pour l'occasion Fame, une monture qui intégrait son piquet depuis quelques mois déjà (voir ICI). Et le moins qu'on puisse dire c'est que le britannique a réussi un retour remarqué puisqu'il remportait le Grand Prix de l'évènement néerlandais avec un score qui lui permet de revenir parmi les prétendants aux Championnats d'Europe de Riesenbeck.
Crédités d'un 75.891%, soit le nouveau score de référence du fils de Bordeaux débuté par Larissa Pauluis, le duo de Gloucestershire présentait une reprise où davantage de relâchement dans le travail au pas et, où, ponctuellement, une attitude moins courte, auraient pu être souhaités. La seconde place du Grand Prix est revenue à Emma Kanerva & Feldrose FRH à 71.630% et la 3 ème à Severo Jurado Lopez & Fuerstenglory 71.609%. Aucune tête d'affiche hollandaise ne participait à la compétition.
Dans les colonnes du site Horse and Hound, Carl Hester indique ambitionner de participer désormais aux CDI de Hickstead et Windsor avec Fame, mais également avec En Vogue, le fils de Jazz propriété de Charlotte Dujardin avec lequel il était médaillé de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo et médaillé d'argent par équipe aux Championnats d'Europe de Hagen.
crédit photo : FEI