Libre du CDI 3* de Jerez de la Frontera : le Brésil affole les compteurs - la France 2e, 4e et 5eme
Si 30 partants prenaient hier le départ du Grand Prix de ce second CDI 3* de Jerez de la Frontera (voir ICI), ils n'étaient que 7 à s'aligner cet après-midi sur la reprise libre : la France se voyait largement représentée avec Camille Judet Chéret & Scoop du Bois Luric, Guillaume Lundy & Tempo et Morgan Barbançon & Bolero.
Vainqueurs hier avec un 74 % qui les positionne très vraisemblablement comme le record brésilien, João Victor Marcari Oliva et Escorial Horsecampline sont paradoxalement peu rompus à la reprise libre : ils ne la présentaient en effet que deux fois, dont la semaine dernière, où ils prenaient la 3 ème place à 75.095%. Ils s'imposent à nouveau aujourd'hui avec pas moins de 3 % (!) de plus que la semaine dernière. Leur note de 78.535 % ne laissait aucun espoir aux 6 autres partants qui en étaient réduits à lutter pour les places d'honneur.
Avec des moyennes de 75.235% et 75.865% sur les CDI du Mans et de Wiesbaden, et malgré un retour à la compétition internationale la semaine dernière, Morgan Barbançon et Bolero semblaient aujourd'hui les seuls en mesure de venir rivaliser avec les points des brésiliens. Le KWPN de 16 ans et la locomotive du dressage français sont finalement seconds à 75.335%, soit une de leur meilleure performance. Le podium est complété par les portugais Vasco Mira Godinho et Garrett à 73.135%.
Guillaume Lundy et Tempo privilégiaient jusqu'à présent toujours le Grand Prix Spécial, tant en CDI qu'en épreuves nationales : ils ne présentaient en effet la reprise libre qu'une seule fois, au Mans, en décembre 2020 ; une première alors récompensée d'un 70.225%. Ils améliorent eux aussi leur score de référence avec cette fois un 72.700 % synonyme d'une 4 ème place.
Auteurs de leur record personnel la semaine dernière avec un 72.620%, Camille Judet Chéret et Scoop du Bois Luric rempilaient cet après-midi sur le thème Avengers de leur musique. La cavalière de Pamfou Dressage, seconde du Saint Georges hier soir avec Dancing Highness (voir ICI - ndlr : et vainqueur en début d'après-midi de l'Inter I à 69.265%) et le hongre SF de 16 ans sont cette fois 5 èmes à 71.840%.
crédit photo : FFE/PSV