top of page

Laurence Vanommeslaghe & Havalon 5 èmes à Palm Beach

La richesse de l'actualité internationale de la discipline en Europe ferait presque oublier que de l'autre côté de l'Atlantique aussi le dressage est à l'honneur puisqu'après plusieurs CDI proposés à Wellington, les dresseurs avaient cette fois rendez-vous à 30min à l'ouest, à Palm Beach ; un concours qui faisait son retour dans le calendrier international en 2023 après 10 ans d'absence et qui voyait alors la victoire de Morgan Barbançon & Deodoro.



Un an après leurs débuts en CDI, déjà à Palm Beach, l'australienne Jemma Heran et sa Saphira Royal remportaient le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial. La cavalière de 27 ans, avocate de formation et entrainée par l'allemand Frederic Wandres, et la fille de San Amour médaillée de bronze aux Championnats du Monde des 7 ans avec Stefanie Wolf d'abord présentée sur le Grand Prix par Kristina Broring Sprehe et Nicole Wego, obtenaient une moyenne de 70.717%, soit leur nouveau record personnel ; un score qu'ils confirmaient dans le Grand Prix Spécial avec cette fois un 70.575% synonyme d'une seconde place derrière les canadiennes Camille Carier Bergeron & Finnländerin, l'ex-jument de Madeleine Witte Vrees, à 71.511%.


Les australiennes devançaient donc leur entraineur et son nouveau cheval de Grand Prix (voir ICI) : le cavalier des écuries Kasselmann et le hongre par Davino étaient quant à eux crédités d'un 69.913% malgré une ligne aux deux temps perfectible et une ligne au temps fautive.


Le podium de ce Grand Prix était complété par un cheval qu'on connait bien dans l'Hexagone : Come Back de Massa (voir ICI). Vendu en 2022, l'isabelle né chez Sylvain Massa et monté en France par Renaud Ramadier avec qui il avait été notamment médaillé de bronze du Championnat de France Pro 3 en 2020, Come Back de Massa est depuis associé à la canadienne Denielle Gallagher. Déjà membres de leur équipe nationale lors de la Coupe des Nations de Wellington, Denielle Gallagher & Come Back de Massa étaient évalués d'un 69.239%, soit leur nouveau record personnel sur le Grand Prix ; un couple qui peut raisonnablement rêver de participer aux JO de Paris, surtout après la confirmation de ce résultat dans le Grand Prix Spécial avec une nouvelle 3 ème place à 69.915% et jusqu'à 71.170% reçu par l'autrichienne Elisabeth Max-Theurer.



La 5 ème place de ce Grand Prix revenait à Laurence Vanommeslaghe & Havalon : la cavalière installée dans les Yvelines et son élégant fils de Blue Hors Hotline quittaient la piste avec un 68.913% et des notes allant de 66.522% pour l'anglais Clive Halsall à 72.826% pour l'allemande Katrina Wüst.


Résultats complets ICI

childéric janvier 2024.jpeg
la collection décembre 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page