La possibilité d'un retour d'Andreas Helgstrand sur la scène internationale reculée
A nouveau sanctionné il y a quelques jours par sa Fédération (voir ICI), Andreas Helgstrand devra encore faire preuve de patience s'il souhaite fouler à nouveau les terrains de CDI.
Identifié dans l'affaire Carina Cassøe Krüth comme son entraineur, le danois de 47 ans a donc écopé d'une exclusion supplémentaire de 3 mois ; une sanction que la FEI a, à nouveau, répercutée, reculant elle aussi son retour possible sur les terrains de CDI au 5 janvier 2025. Cette décision s'inscrit donc la continuité du communiqué envoyé à la presse par la Fédération Equestre Internationale en novembre 2023 dans lequel elle précisait : "La FEI collaborera [...] étroitement avec la Fédération nationale danoise et il existe une reconnaissance mutuelle des décisions et des éventuelles sanctions imposées."
Présenté en concours par Patrik Kittel avec qui il obtenait cette saison des scores relativement proches de ceux du danois, Jovian pourrait-il reprendre la direction de Vodskov en 2025 ? L'étalon par Apache de 10 ans concourrait pour la dernière fois avec le suédois sur la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle début juillet. Il ne fait par ailleurs pas partie des montures avec lequel Patrik Kittel est attendu la semaine prochaine sur l'étape Coupe du Monde de Herning (voir ICI). A suivre ...
crédit photo : FEI/Leanjo de Koster