top of page

La France finalement 5 ème des JO de Paris ?

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 18 mars
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 mars

Justement remarqué par Cheval Mag, il semblerait que la France ne soit pas 6 ème des Jeux Olympiques de Paris mais finalement ... 5 ème.


Le 22 janvier, l'Agence de Contrôles Internationale (ACI) faisait savoir que le belge Domien Michiels acceptait sa disqualification du Grand Prix des Jeux Olympiques de Paris ; en cause : une violation des règles antidopage. Lors d'un contrôle antidopage réalisé le 3 août 2024 à Paris, l'échantillon de Domien Michiels révélait la présence de dorzolamide. Classée dans la classe "S5" des diurétiques et des agents masquants, la dorzolamide est interdite. Son administration ophtalmique topique (application directe sur les yeux) est néanmoins autorisée. Au cours de la procédure engagée, le cavalier établissait que la dorzolamide était entrée dans son organisme par inadvertance lorsqu'il avait administré des gouttes ophtalmiques à son chien pour traiter une maladie. Si le belge était alors annoncé disqualifié de la compétition, le résultat par équipe n'était, à l'époque, pas remis en cause et le dressage belge semblait conserver sa 5 ème place de la compétition.



Depuis les choses ont semble-t-il changé puisque la France apparaît désormais 5 ème par équipe sur le site de la FEI et la Belgique … 10 ème et par conséquent dernière.


Dressprod sollicitait ce soir la FEI pour avoir des précisions. Aucune communication officielle à ce sujet n'a pour l'heure eu lieu.


Plus d'infos à venir (peut-être).



crédit photo : FEI/Benjamin Clark


childéric janvier 2024.jpeg
la collection paques 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page