top of page

La France aussi présente sur le Championnat d'Allemagne Jeunes Chevaux

Un peu dans l'ombre des Championnats du Monde Jeunes Chevaux, et contrairement à la France qui choisissait d'avancer son Championnat à début août, l'Allemagne organisait cette semaine sa grande messe des Jeunes Chevaux, son "Bundeschampionate" à Warendorf ; un temps fort du dressage germanique qui voyait s'aligner deux cavalières tricolores.


Membre de l'équipe de France des Championnats d'Europe de Hagen U25 en 2021, Kim Bruning présentait en effet Dave 39 sur les 5 ans. Ce fils de Dreamline et Beltoni, issu de la même grand mère que l'étalon Valparaiso monté sur le Grand Prix l'allemande Laura Strobel, prenait la 7 ème place de la reprise qualificative à 8.060 points puis la 22 ème place de la petite Finale à 7.680 points ; une catégorie d'âge avec 53 partants.


Dans les 6 ans, c'est Justine Ludot qui était au départ avec Frankie et Duchamp. Le hongre par Fahrenheit et Royal Classic I, passé par l'approbation puis la vente du studbook Hanovrien en 2020, participait cette saison aux épreuves 6 ans de l'international d'Ornago. Il prenait à Warendorf la 31 ème place de la reprise qualicative avec une note de 7.440 points  et la 27 ème de la petite Finale également à 7.440 points. La française basée au Luxembourg, qui aura aujourd'hui les yeux rivés vers la Finale du Championnat du Monde des 7 ans (voir ICI), alignait aussi Duchamp, le hongre par Don Allegro et Belissimo M avec qui elle participait aux sélections françaises pour les Championnats du Monde après avoir notamment remporté la préliminaire des 6 ans de l'international du Mans fin mai. Ils rencontraient moins de succès à Warendorf puisqu'ils se contentaient d'un modeste 6.260 points sur la reprise qualificative.





Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page