top of page

L'heure de la retraite pour Vitana V

Après une carrière sportive bien remplie, où elle passait notamment sous la selle de Morgan Barbançon, Vitana V en a fini avec le sport.


Née chez P. Verdellen, cette fille de Donnerhall & Hemmingway était éduquée au Grand Prix par la hollandaise Stephanie Peters : elle débutait en CDI à Leudelange en 2011 et était médaillée de bronze du Championnat néerlandais en 2012.


Confiée à  Madeleine Witte-Vrees afin d'être commercialisée, la baie était en partie vendue à Andreas Helgstrand qui la revendait à Morgan Barbançon alors sous couleurs espagnoles et entrainée par le danois. Du printemps 2014 à la fin 2015, elles participaient notamment aux Coupes des Nations de Hickstead et Falsterbo, aux CDI 4* d'Aix la Chapelle, Stuttgart, Barcelone, aux CDI 5* de Doha et Malines.

En 2016, la KWPN réapparaissait avec la coréenne Yoo-Ra Hung avant de prendre la direction des écuries de l'australienne basée en Allemagne Hayley Beresford où elle devenait cheval d'école pour Silke et Mikala Clausen avec lesquelles elle concourrait outre-Rhin jusqu'au niveau M, soit Amateur 1, de juin 2022 au week-end dernier.


Mère de l'étalon Cennin, ex-cheval de Grand Prix de Madeleine Witte-Vrees commercialisé en Australie, Vitana V est désormais âgée de 22 ans.

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page