JO de Los Angeles 2028 : les épreuves équestres changent de site
- Admin
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Jusqu'à présent annoncées comme accueillies à Temecula, à 160 km de Los Angeles dans les installations de Galway Downs, les épreuves équestres des JO de LA 2028 auraient finalement lieu sur un autre site.
"Nous sommes extrêmement surpris d'avoir été soudainement écartés de la compétition" commentait Ken Smith, propriétaire de Galway Downs, dans un communiqué. " Nous ne comprenons pas comment, compte tenu du vote d'approbation du conseil municipal du 28 mars, une telle situation a pu se produire. Lorsque nous avons lancé ce processus il y a plus de quatre ans, nous avons compris que la sélection du site équestre pour LA28 serait un processus hautement compétitif et évolutif. Le fait d'avoir été sélectionné comme lieu équestre proposé a placé Galway Downs et Temecula Valley sur la scène mondiale. Nous en sommes très fiers et nous ne faisons que commencer. Galway Downs continuera d'accueillir des compétitions nationales et internationales d'élite ainsi que des événements sportifs supplémentaires". Selon le Los Angeles Times, la porte parole de LA28, Jacie Prieto Lopez, aurait confirmé l'information.
L'américain Ken Braddick indique quant à lui qu'il lui aurait été communiqué par des sources issues du comité d'organisation que les épreuves équestres de JO de Los Angeles seraient désormais envisagées sur le site de Santa Anita Park, là où étaient déjà organisées les JO de 1984 ; un hippodrome de 130 hectares inauguré en 1934, pouvant accueillir 50.000 personnes et 2000 chevaux.
En 1984, l'équipe de France était alors composée de Dominique d'Esmé & Fresh Wind, Margit Otto Crépin & Caprici et Michel Bertraneu & Gaillard K.