top of page

Jessica von Bredow Werndl aligne Times Kismet pour la première fois

Discrètement, l'allemande Jessica von Bredow Werndl alignait ce midi Times Kismet, l'ex-jument de Charlotte Dujardin, sur un concours national organisé à Stadl Paura en Autriche.



Il aura donc fallu un peu plus de 3 mois pour que l'ex-numéro 1 mondiale franchisse le cap de présenter en compétition l'ex-complice de l'ex-star (déchue) du dressage britannique. Née chez son propriétaire, Peter Belshaw, cette fille d'Ampere et Lord Leatherdale commençait sa carrière sous la selle de Katherine Louise Bailey. C'est néanmoins avec Charlotte Dujardin qu'elle entrait dans la lumière. Débutée par l'anglaise sur un concours national organisé à Hartpury, la baie était Championne du Royaume-Uni en 2021, 2022 et 2023 sur le Petit Tour. La KWPN s'élançait pour la première fois en CDI en 2023 à Wellington puis Aix la Chapelle ; 4 épreuves Saint Georges et Inter I récompensées d'autant de victoires et évaluées de notes de 77.588% à 78.294% !



Pour cette première avec la baie de 10 ans, Jessica von Bredow Werndl choisissait aujourd'hui de l'aligner sur une reprise "Test of choice", permettant aux couples engagés de choisir la reprise qu'ils veulent dérouler et d'être notés ; une épreuve, sans classement final et dont les résultats ne sont pas communiqués. Si le texte présenté par le nouveau binôme n'est pas connu, quelques courts extraits aperçus sur les réseaux sociaux montrent qu'il s'agissait d'une reprise du Medium ou du Grand Tour, du travail au passage pouvant être observé. Interrogée il y a quelques semaines à Bâle par nos confrères de Grand Prix au sujet de sa nouvelle recrue et de son Got it BB, Jessica von Bredow expliquait "En 2025, mon objectif avec ces deux derniers est le Prix Louisdor, et je ne veux pas les engager en Grand Prix avant l’automne, au plus tôt. Je considère le Louisdor comme un bon tremplin. Il donne une bonne chance aux chevaux de participer à des concours d’envergure  sans entrer directement en concurrence avec les montures les plus expérimentées". Elles sont annoncées au départ d'une autre reprise "Test of choice" demain matin : Selina Soder et Vita di Lusso y feront par ailleurs leurs débuts (voir ICI).

Jessica von Bredow Werndl reprenait aussi aujourd'hui sur cette même épreuve les rênes de Discover, présenté jusqu'en avril dernier sur le Grand Prix par son frère Benjamin. On retrouvait également Juliane Jerich et Quater Girl, la jument avec laquelle Antoine Nowakowski représentait la France lors des Championnats du Monde de Herning en 2022.





childéric janvier 2024.jpeg
la collection février 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page