top of page

Jessica Neuhauser & Renderson Oliveira décrochent eux aussi leurs tickets pour la Finale Coupe du Monde de Bâle

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 18 mars
  • 2 min de lecture

Sauf forfaits, la liste des partants de la Finale Coupe du Monde de Bâle est désormais connue et elle comprend deux nouveaux couples qui n'étaient jusqu'à présent non identifiés.


Terre d'accueil de cette Finale du circuit Indoor, la Suisse sera finalement elle aussi représentée avec Jessica Neuhauser qui bénéficie d'un "FEI extra starting place". En selle sur Rockson, un étalon danois de 14 ans par Blue Hors Rockefeller né chez Anette Nilausen et Niels-Jørgen Johansen, la cavalière de bientôt 35 ans remportait l'étape de Motesice en novembre 2024 avec un Grand Prix à 69.956% et une libre à 73.880%. Elle était en janvier dernier 10 ème de la libre de l'étape de Bâle. 4 ème de petite Finale des Championnats du Monde des 5 ans avec Severo Jurado Lopez, Rockson était formé au Grand Prix par l'allemand Uwe Schwanz. Jessica Neuhauser était notamment Championne de Suisse U25 en 2015.


La dernière participation de la Suisse à Finale Coupe du Monde date de 2016 avec Marcela Krinke-Susmelj & Smeyers Molberg.



Renderson Oliveira & Fogoso Campline seront eux aussi de la partie. Âgé de 32 ans, le brésilien n'était jusqu'en 2023 jamais sorti en concours international. D'abord groom à l'élevage Ilha Verde, il devenait ensuite 5 fois Champion du Brésil. Depuis 2014, il travaille notamment avec João Victor Oliva, également cavalier du team Campline, et Norbert van Laak. Associé à Fogoso Campline, avec qui le portugais Rodrigo Torres participait aux Jeux Olympiques de Tokyo, aux Championnats du Monde de Herning et à la Finale Coupe du Monde de Leipzig, Renderson Oliveira s'alignait cette saison sur l'étape Coupe du Monde de Madrid où ils étaient 7 èmes du Grand Prix à 69.304% et 7 èmes de la libre à 73.510%. Ils conncouraient ensuite à Neumünster en février.


Le Brésil était déjà représenté en Finale Coupe du Monde, en 2010 à s'Hertogenbosch, avec Luiza Tavares de Almeida & Samba.


crédit photo : FEI/Shannon Brinkman


childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page