top of page

Jessica et Benjamin Werndl prennent la main sur Lyon

Après plusieurs mois loin des carrés en raison de sa pause bébé et d'un retour à la compétition sujet à rebondissements (voir ICI), la numéro 1 mondiale Jessica von Bredow avait finalement choisi Lyon pour retrouver le public ; un choix qui fait évidemment le bonheur des passionnés de la discipline présents cette semaine dans la cité rhônalpine.

Malgré un retour en excellente forme, la cavalière des écuries Aubenhausen et la trakehner par Easy Game commettaient tout de même une petite faute avant la ligne de changements de pied au temps où la grande baie brun tombait quelques instants dans le trot ; une erreur largement compensée par les qualités du couple dans le travail piaffer passage et une reprise évaluée d'un 81.739% qui n'aura pas été rattrapé.


A la seconde place, on retrouve Benjamin Werndl, quant à lui en selle sur Famoso Old, la monture avec laquelle il représentait l'Allemagne à Herning pour la première fois de sa carrière en seniors. S'ils présentaient une reprise sans faute à l'équitation très classique et harmonieuse, leur prestation était néanmoins diversement appréciée par les juges qui les créditaient aussi bien 73.152% que d'un 79.022% ... pour une moyenne finale de 77 % tout rond. Le podium du jour est complété par le suédois Patrik Kittel et son Touchdown à 75.261 %.


Coté français, la meilleure performance revient à Stéphanie Brieussel et son tout bon jeune Devonport, 9 èmes à 70.935 %. Viennent ensuite : Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II 10 èmes à 70.478 %, Pauline Basquin & Sertorius de Rima 11 èmes à 70.131 % et Guillaume Lundy et Tempo IFCE 12 èmes à 69.174 %.


Résultats complets du Grand Prix ICI


crédit photo : FEI / Stefan Lafrentz



childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page