Isabell Werth & Wendy de Fontaine s'imposent à Stuttgart
Après Lyon et avant Madrid, c'est à Stuttgart que le circuit Coupe du Monde fait cette semaine étape ; un rendez-vous germanique, sans français au départ mais avec tout de même la numéro 1 mondiale Isabell Werth en selle sur Wendy de Fontaine, la protégée de l'éleveuse danoise basée dans l'Eure Bolette Wandt. Ils étaient donc 17 ce matin à se présenter devant Ulrike Nivelle, Monique Peutz-Vegter, Hans-Christian Matthiesen, Magnus Ringmark et Henning Lehrmann.
Retour en piste pour Wendy de Fontaine. Après Paris, la fille de Sezuan est finalement de retour sur le circuit Coupe du Monde ; une reprise de la compétition avant le CDI 5* de Stockholm, concours le plus doté de la planète avec un peu plus de 215.000€ proposés, auquel l'allemande annonçait sa participation ces derniers jours. La DWB de 10 ans montrait ce matin quelques résistances dans le reculer, un abaissement des hanches notable au piaffer malgré quelques signes de tension, un changement de pied semble-t-il un peu court dans les deux temps et des postérieurs loin dans l'arrêt final ; une reprise homogène, sans faute majeure évaluée d'un 79.217 %, dans la veine de leur Grand Prix de Paris, et avec aussi bien un 76.739 % en C qu'un 81.196 % en B.
A la seconde place, on retrouve Larissa Pauluis & Flambeau qui ne cessent de montrer leurs progrès : rappelons en effet qu'ils prenaient la 4 ème place du Grand Prix à Lyon avec un très solide 73.913%. Le KWPN par Ampere de 14 ans déroulait lui aussi une reprise sans faute, avec un travail au piaffer et au passage toujours aussi facile. Malgré des changements de pied au temps assez balancés et un départ au galop qui aurait pu être plus franc, les belges obtenaient cette fois un 73.718 %, devançant facilement Bianca Nowag-Aulenbrock & Florine Old à 73.282%.
Résultats complets ICI
crédit photo : Markus Bechert