top of page

Isabell Werth & Wendy de Fontaine confirment dans le Grand Prix Spécial du CDI 3* du Mans

Intouchables dans le Grand Prix (voir ICI), Isabell Werth & Wendy de Fontaine avaient choisi de poursuivre leur CDI 3* du Mans sur le Grand Prix Spécial : elles laissaient donc hier le champ libre à Henri Ruoste et Quentano pour remporter la reprise libre avec un 75.120 %, devançant sensiblement Camille Judet Chéret & Herelja Higgins à 74.910 %, soit leur seconde meilleure performance en CDI.



La fille de Sezuan propriété de Bolette Wandt se présentait aujourd'hui beaucoup plus active que dans son Grand Prix de vendredi et affichait déjà des progrès notables, notamment dans les piaffers, certes encore un peu tendus mais plus faciles ; un supplément d'énergie qui provoquait aussi une ligne de changements de pied aux deux temps fautive et une ligne au temps pas tout à fait au contrôle tant dans sa préparation que dans son exécution. Isabell Werth & Wendy de Fontaine obtenaient cette fois un 74.511 %, facilement améliorable lorsque le couple sera davantage rôdé. Ils quittaient le Grand Hall avec, à nouveau, des applaudissements nourris d'un public enthousiaste.


Fidèle de l'équipe suédoise avec son Buriel KH avec qui elle était membre de l'équipe suédoise des JO de Rio et Tokyo, des Jeux Mondiaux de Tryon, des Championnats du Monde de Herning et des Championnats d'Europe de Rotterdam et Hagen, Juliette Ramel évolue désormais avec Gideon KH : ce hongre par Rhodium de 13 ans est d'ailleurs issu de la même mère que son Buriel. Le KWPN né chez P.Bakker, propre frère de l'Azzuro de Danielle van Mierlo, proposait un travail homogène, avec toujours de jolis moments de passage mais aussi quelques épisodes de tension ; une reprise sans faute majeure mais tout de même perfectible récompensée d'un 73.915 %, soit leur nouveau score de référence. Le podium est complété par Juan Antonio Jimenez Cobo et Quartar à 69.957 %.


Côté français, la meilleure performance du jour revient à Bertrand Liegard & Ginger, 10 èmes à 66.902 % : il s'agissait de leur premier Grand Prix Spécial.



Résultats complets ICI


crédit photo : Les Garennes

childéric janvier 2024.jpeg
la collection décembre 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page