top of page

Isabell Werth & Emilio remportent le Grand Prix du CDI 4* de Wiesbaden - les français 5 et 6 èmes

C'est certainement un des plus beaux évènements du calendrier international : toujours facilement remarquable avec en arrière plan le Château de Biebrich, le CDI 4* de Wiesbaden voit parfois la participation de couples tricolores. En effet, en 2012, Jessica Michel Botton & Riwera de Hus y remportaient le Grand Prix et le Grand Prix Spécial, en 2015, Karen Tebar & Don Luis prenaient la 5 ème place du Grand Prix et la 6 ème du Grand Prix Spécial, Marie Émilie Bretenoux & Quartz of Jazz y participaient en 2016 puis prenaient en 2017 la 6 ème place du Grand Prix et la 5 ème du GPS, et Guillaume Lundy et Tempo y concourraient l'année dernière avec une 8 ème place à la clé. Ce sont cette fois Isabelle Pinto & Hot Chocolate wd Kwaplas de la Gesse, Lena Thouvenin & Diamondgio, Arnaud Serre & James Bond de Massa et Guillaume Lundy & Tempo qui ont fait le déplacement jusque dans la Hesse. Au programme de ce matin, le Grand Prix qualificatif pour la reprise libre sur lequel les deux cavaliers s'alignaient.

Désormais officiellement en fin de carrière (voir ICI), Emilio 107 continue néanmoins d'alimenter un CV qui n'a plus vraiment besoin d'être enrichi : le fils d'Ehrenpreis s'impose une fois encore grâce à un 74.456 % ; une reprise au pas rassemblé difficile et fautive dans les changements de pied aux deux temps.


Remarquée la semaine dernière avec sa nouvelle monture (voir ICI), Dorothee Schneider présentait aujourd'hui Sister Act, la jument de la famille Max Theurer avec laquelle elle prenait deux secondes places sur le CDI 4* de Manheim il y a quinze jours. La fille de Sandro Hit de 11 ans est seconde à 73.913% et devance Evelyn Eiger & Westminster à 73.152%.


Coté français, la meilleure performance de ce premier Grand Prix revient à Arnaud Serre & James Bond de Massa. Encore peu expérimentés, puisqu'ils ne participaient jusqu'à présent qu'au CDI 3* de Compiègne où ils obtenaient un prometteur 70.109%, Arnaud Serre & James Bond de Massa sont incontestablement à surveiller. L'ex-Champion de France Pro Élite et l'élastique fils de Bon Bravour de 9 ans seulement prennent la 5 ème place à 69.891% ; une reprise homogène avec un dernier piaffer perfectible sanctionné d'un 4 et d'un 5.


Discrets mais réguliers, Guillaume Lundy & Tempo sont donc de retour en Allemagne et poursuivent un parcours qui remet en lumière le dressage de compétition au Cadre noir. Le cavalier, qui fêtait d'ailleurs hier en Allemagne son 42 ème anniversaire, et son hanovrien de 16 ans sont quant eux 6 èmes à 68.913% : ils étaient malheureusement fautifs dans les changements de pied au temps.


Résultats complets ICI


crédit photo : FFE/PSV



childéric janvier 2024.jpeg
la collection février 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page