Iranico JGR pour Sarah Rao
Iranico JGR, le lusitanien jusqu'alors présenté sur le Grand Prix par le portugais Vasco Mira Godinho évoluera désormais sous la selle de la chinoise basée au Royaume-Uni Sarah Rao ; une annonce faite hier soir par sa propriétaire Christine Jacoberger.
Né à la Coudelaria João Pedro Rodrigues (ndlr : l’actuel écuyer en Chef de l’École portugaise d’art équestre de Lisbonne et le nouveau président de l’APSL ), ce fils de Rubi AR grandissait au Luxembourg avant de retrouver le Portugal à l'âge de 3 ans où il commençait sa carrière avec Sebastião Gonzaga. S'il était un temps valorisé par Maria Caetano, c'est cependant avec Vasco Mira Godinho, en 2021, que le gris foulait pour la première fois les terrains internationaux sur les épreuves du Medium Tour du CDI de Cascais ; un concours qu'il retrouvait au printemps dernier pour son premier Grand Prix en international : il prenait alors une 3 ème place à 69.500%. Seconds du Grand Prix Spécial de Beloura à 71.277%, Vasco Mira Godinho & Iranico JGR prenaient ensuite de l'expérience à Jerez de la Frontera et Samora Correia.
Entraînée par Richard Davinson Sarah Rao, 25 ans, évolue actuellement sur le Grand Prix avec Alfranco. C'est néanmoins avec Geniaal (ndlr : vice-Champion des Pays-Bas avec Dinja van Liere - voir ICI) qu'elle remportait le Saint Georges du dernier CDI du Mans. Sarah Rao représentera la Chine lors des prochains Jeux asiatiques organisés à Hangzhou du 26 septembre au 6 octobre ; une échéance à laquelle elle participait déjà en 2019, à Pattaya en Thaïlande.
Vidéo d'Iranico JGR & Vasco Mira Godinho ICI
crédit photo : coll privée Christine Jacoberger