Indian Rock vendu !
Coup de tonnerre pour le dressage néerlandais : Indian Rock, le deuxième meilleur cheval de l'équipe hollandaise derrière Hermes et actuel 11 ème mondial, a été vendu aux États-Unis.
Né sous le nom de Igor chez Jan de Bruin, l'étalon par Apache et Vivaldi remportait l'approbation 2016 du studbook KWPN. Confié à Emmelie Scholtens, le bai était 9 ème du Championnat du Monde des 5 ans en 2018. Sélectioné également à 6 ans, il ne prenait cette fois pas part à l'évenement pour cause de blessure.
Indian Rock retrouvait la scène internationale en mai 2021, sur les épreuves du Petit Tour du CDI de Exloo, puis en avril 2022 il commençait cette fois le Grand Prix à Kronenberg avec à la clé une victoire à 74.369% qui le faisait devenir le cheval de tête de sa cavalière en quelques semaines seulement. Sélectionnés la même année pour la Coupe des Nations de Rotterdam, le couple enchainait avec les Championnats du Monde de Herning en 2022 dont il finissait 15 ème en individuel et 5 ème par équipe. Vainqueurs cette année de l'étape Coupe du Monde de Neumunster, du Grand Prix du CDI 5* de Fontainebleau, ils prenaient cette été la 12 ème place du Grand Prix des JO de Paris à 74.581%, la 21 ème place du Grand Prix Spécial à 70.684% et la 11 ème de la reprise libre à 81.750%.
Indian Rock a été vendu à Heidi Humphries des écuries Zen Elite Equestrian Center, par l'intermédiaire de Micha Knol ; une cliente qui faisait déjà l'acquisition l'année dernière de Bohemian, l'ex-crack de Cathrine Laudrup Dufour (voir ICI), de Fleau de Baian, l'ex-cheval de tête d'Adelinde Cornelissen (voir ICI), de Helix avec qui Adrienne Lyle participait aux JO de Paris (voir ICI), de Lars van de Hoenderheide l'ex-monture de Charlotte Fry (voir ICI). Indian Rock évoluera désormais avec Christian Simonson. Elève d'Adrienne Lyle, déjà en charge de Fleau de Bain qu'ill n'a pour l'heure pas encore présenté en compétition, Christian Simonson fait désormais aussi partie du bureau de l'International Dressage Riders Club (voir ICI).
Déjà affaibli avec la fin du partenariat entre Glock et EdwardGal/Hans Peter Minderhoud, le dressage néerlandais va donc devoir se reconstruire. Emmelie Scholtens peut quant à elle compter sur l'étalon Kyton (voir ICI).
crédit photo FEI/Benjamin Clark