Incendie chez Andreas Helgstrand
Toujours très intéressé et mobilisé lorsqu'il s'agit de relater l'actualité qui touche Andreas Helgstrand et ses écuries, le site danois Nordjyske révélait ce matin qu'un incendie avait eu lieu hier soir chez le célèbre marchand et étalonnier.
C'est un peu après 21h que les casernes de pompiers d'Aalborg et Dronninglund auraient été alertées en raison d'un départ de feu et de fortes fumées.
Localisé après le déclenchement d'une alarme, le feu aurait été rapidement contrôlé mais des fumées se seraient rependues dans les écuries nécessitant de ventiler les lieux : écuries, manège et bureaux notamment. Un vétérinaire serait ensuite intervenu pour contrôler la santé des chevaux et certains membres du personnel auraient eux été auscultés pour surveiller les éventuelles inhalations de fumées sans qu'aucune prise en charge supplémentaire n'ait été nécessaire.
Si la cause de l'incendie ne semble pour l'heure pas connue, les flammes seraient parties d'une buanderie. Aucun dommage sérieux n'aurait été constaté à cette heure.
crédit photo : Helgstrand Dressage