Hero vendu
Hero, le cheval de Grand Prix de la néerlandaise Devenda Dijkstra, a été vendu.
Déjà affaibli par la fin du partenariat entre Edward Gal/Hans Peter Minderhoud & les écuries Glock mais aussi par la vente aux États-Unis d'Indian Rock l'ex-cheval de tête d'Emmelie Scholtens avec lequel elle participait l'été dernier aux JO de Paris, le dressage hollandais doit faire face à un nouveau revers avec la commercialisation du KWPN de Devenda Dijkstra, jusqu'à présent propriété de son compagnon Laurens van Lieren et de Jan Pieter Dalsem, également propriétaire entre autres du Hartsuijker de Dinja van Liere.
Le hongre de 13 ans par Johnson et OO Seven débutait sa carrière internationale en 2021 sur les épreuves U25 du CDI du Mans ; une première qui leur permettait d'être sélectionnés dans la foulée pour les Championnats d'Europe de la catégorie organisée cette année là à Hagen et dont ils repartaient avec une médaille d'argent par équipe.
Depuis 2022 et leur transition sur les épreuves seniors, Devenda Dijkstra & Hero représentaient notamment les Pays-Bas sur les Coupes des Nations de Falsterbo et Aix la Chapelle, sur les Coupes du Monde de s-Hertogenbosch, Amsterdam, Lyon, Stuttgart et Malines, sur le CDI 5* de Doha mais aussi et surtout lors des Championnats d'Europe de Riesenbeck en 2023. En 2024, ils prenaient la 3 ème du Grand Prix du CDI 5* de Crozet.
Selon horses.nl l'alezan aurait été vendu à la japonaise Aikiko Yonemoto, déjà propriétaire de Aaron, monté par le passé par le belge Joeren Devroe et Den Haag 12 que débutait sur le Grand Prix Isabell Werth. Elle est entrainée par Heiner Schiergen.
source : horses.nl - crédit photo : FEI/Lukasz Kowalski