Great Lady TC vendue
Après avoir défendue à plusieurs reprises les couleurs néerlandaises, Great Lady TC a été vendue, de l'autre côté de l'Atlantique.
Née chez Tim Coomans cette fille de Bretton Woods et Osmium, vice-Championne des Pays-Bas à 4 ans, 3 ème à 5 ans et Championne des 6 ans, faisait principalement carrière avec Jeanine Nieuwenhuis : elles participaient d'ailleurs aux Championnats du Monde des 5 ans dont elles remportaient la petite Finale en 2016 et à 6 ans où elles étaient cette fois secondes de la petite Finale.
La KWPN retrouvait la scène internationale en 2019 en survolant les épreuves du Petit Tour du CDI d'Exloo avant de disparaitre jusqu'en 2022 puis de réapparaitre cette fois sur le Grand Prix du CDI de Ermelo avec un modeste 62.435% sur le Grand Prix suivi d'un 64.872% sur le Grand Prix Spécial. Elles évoluaient cependant aux Pays-Bas à plus de 70%. Fin 2022, Great Lady TC rejoignait Yael Reijnders.
Commercialisée il y a quelques semaines en Californie, Great Lady TC évolue désormais avec Haley Smith. Âgée de 24 ans, la jeune femme, entrainée par Steffen Peters faisait d'abord carrière en voltige avant de s'orienter vers le dressage. Née dans le Colorado, elle était notamment 4 ème par équipe des Championnats du Monde de Tryon en 2018, de seconde de la Finale Coupe du Monde de Saumur en 2019 et 3 ème des Championnats du Monde de Budapest en 2021.