top of page

Grand Prix Spécial du CDI 4* du Mans: 3 ème victoire de Larissa Pauluis - Camille Judet Chéret 2 ème

Sous un ciel plus clément que vendredi, le Grand Prix Spécial de cet après-midi était le rendez-vous phare de cette nouvelle journée du CDI 4* du Mans ; une épreuve avec en toile fond une question : Larissa Pauluis poursuivrait-elle sa razzia avec une nouvelle victoire après celles acquises dans les deux Grand Prix ?

Larissa Pauluis continue donc de porter haut les couleurs belges : malgré un premier piaffer un peu hésitant et un second un peu tendu, une défense à l'entrée des changements de pied au temps et des postérieurs pas tout à fait en place dans le dernier arrêt, le Westphalien de 11 ans se présentait dans une belle énergie, semble-t-il entretenue par sa cavalière. Ils quittaient la piste avec un score de 70.106%.


Très, très énergique aujourd'hui, notamment dans le passage qui était très expressif malgré une légère rupture sur le petit côté en A, Herelja Higgins s'inscrit dans le veine et le style de Badinda Altena. Si le bai brun partait au galop à faux, qu'il accrochait ses deux lignes de changements de pied et qu'il commentait aussi une petite faute dans la dernière ligne passage/piaffer/passage de bonne facture par ailleurs, le fils de Glock's Johnson devrait sans peine prendre plus de points lorsqu'il sera capable d'avoir la même énergie avec davantage de relâchement. Il permet à Camille Judet Chéret d'être seconde grâce à un 69.255% ; un score qui confirme, surtout au regard de imperfections du jour, le potentiel d'un couple qu'on imagine assez bien faire partie des prétendants à l'équipe de France. Le podium est complété par l'anglaise Anna Louise Ross et son Habouche à 69%.

A la 4 ème place, on retrouve Isabelle Pinto et Hot Chocolate wd Kwaplas de la Gesse. Ils présentaient aujourd'hui un passage aérien à la suspension très marquée mais aussi un pas rassemblé où plus de relâchement aurait pu être observé ainsi qu'une faute dans les changements de pied au temps. Ils quittaient néanmoins la piste avec un 68.021% et une reprise globalement homogène.


Manifestement tendu et davantage concentré sur son environnement, Goldstrike nécessitait toute l'expérience de Gareth Hughes. L'alezan par Tango et Krack C se montrait en effet dans une attitude souvent courte malgré l'équitation soignée de son cavalier. Tombant dans le galop au passage, le KWPN était aussi fautif dans les changements de pied au temps et s'effrayait à l'entrée de la seconde pirouette ; une reprise émaillée de fautes donc et sanctionnée d'un 67.681% (et des notes de 64.468 % à 70.213% ...), soit la 5 ème place.


Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI


crédit photo : Boulerie Jump

childéric janvier 2024.jpeg
la collection février 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page